vendredi 8 décembre 2017

J'ai retrouvé Tchang (3)

Nous avions l'habitude de fréquenter China town. Métro Tolbiac. Dépaysement assuré. C'est un peu difficile à retrouver, en fait nous arrivons à l'envers, et personne ne connait la galerie où nous avions l'habitude de nous vêtir Vietnamien. La boutique était tenue par un célibataire endurci que j'appelais Tchang, en souvenir de Tintin et le lotus bleu. Tchang qui en réalité se prénomme Alex (autre héros de BD) était arrivé en France pour faire langues orientales. Il avait acheté un petit studio, et vendait à la boutique Indigo des vêtements de soie magnifiques, qui nous permettaient de vivre nous aussi à l'orientale.

Voilà dix ans que nous ne nous sommes vus, mes vêtements datent un peu, et je cherche des chemises de soie (attention laver à sec) noire, avec un col Mao évidemment, et boutonnage devant à brandebourgs.












Il est là, inchangé, le même, et nous nous jetons dans les bras les uns des autres !

Nous achetons deux chemises. Des visiteurs envahissent le petit magasin. Pris de remords, je reviens pour une troisième. Tant pis pour le transport, il faudra tasser les vêtements.

J'ai retrouvé Tchang

Il se nomme Alex Théo

(comme le frère de Vincent Van Gogh)



voici son adresse :

INDIGO
Tous les jours de 11h à 19h
Sauf le lundi
Centre commercial Oslo
44, av d'Ivry 1er étage
0145851616
Métro Porte d'Ivry

le raffinement de l'Orient


ce n'est pas terminé :

il reste quatre nuits !

(à suivre)