vendredi 25 août 2017

Limousine bleue, tuning d'été

les phares reçus ce jour
C'est ma B14 fétiche, celle qui figure sur le blog en remorquant Baby : nettoyage d'été, et fignolage : j'ai commandé à Marvin Meit le 1er mai (tenez-vous bien) deux paires de phares. Seul lui en a ! J'attends, j'attends, l'Amérique n'est plus ce qu'elle était, ou bien c'est l'effet Trump : modelmotorcars offre des tas de pièces nickelées destinées à améliorer les modèles Pocher. J'en achète depuis des années. Mais la pratique nouvelle consiste à encaisser l'argent. A commander chez le sous-traitant au compte-gouttes. Puis à livrer le client...quatre mois après !

L'idée est de doter la B14 en question des mêmes phares améliorés que ses collègues, 

et voici le travail :


roues et arbre de transmission ôtés

l'intérieur a toujours belle allure





les phares en place


le résultat final, ça change  !


avant, les petits phares d'origine
il reste  les lentilles à poser
à raccorder les fils
et tout remonter !


(à suivre)