dimanche 2 juillet 2017

Quest for beauty par Axel Khan

Je l'avais bien pensé, mais dit par Axel Kahn ça a une autre allure !


La fréquentation des dentistes est pleine de bénéfices : je vous ai dit comment j'avais trouvé le mien, sachant que je le vois en ce moment toutes les semaines, pour ce qu'on appelle un "chantier de longue durée" (rassurez-vous, la moitié a été dépassée, on est sur la fin).

L'antichambre d'un dentiste est souvent occupée de magazines, que l'on n'aurait jamais achetés, mais que les vicissitudes de l'attente du patient précédent (il est bien long, il doit avoir un gros problème, le pauvre...! surtout si sa mutuelle le rembourse mal, il doit souffrir le martyre...enfin...chacun sa croix) vous font feuilleter, comme ça, par hasard. Je tombe sur un interview d'Axel Kahn, j'emprunte le magazine : pour photographier le généticien, promis : je le rends jeudi prochain !

Il ne dit pas que ça, Axel :


Voilà la citation entière : -"durant toute ma vie, ma liberté a été fortement limitée par mes responsabilités. Pour moi, la retraite, c'est le moment à partir duquel j'ai cessé d'occuper toute position hiérarchique. Par ailleurs, mes enfants sont grands. Personne ne dépend de moi. Que j'agisse bien ou mal, personne ne peut en bénéficier ou en pâtir. La retraite, c'est la liberté à un niveau que je n'avais pas imaginé trouver avec une telle délectation".


j'observe que mes amis Catalans parlent de jubilados avec un certain à propos (1) !

Ce magazine est décidément plein de bon sens : un autre article vante les pays nordiques qui, plutôt que rassembler les séniors dans des maisons de retraite, leur donnent la possibilité de passer leur temps à bricoler dans une cabane de jardin. Après, c'est l'apologie de la colocation. Ensuite, il vante les retraités travaillant après leur retraite pour arrondir leur retraite, comme ça, juste pour le plaisir.





les jubilados avec Macron


Pourquoi les lève-tôt ont-ils tout bon ?

plus heureux

moins dépressifs

plus organisés

plus minces !

tout moi !

j'aime mon dentiste !

Serengo

vous serez vieux plus tard !


c'est un Magazine pour séniors
qui positive les séniors
les retraités
les anciens, les vieux, ces oubliés :


la vie commence à 60 ans
Pablo Picasso