mercredi 10 mai 2017

Michel Tarrier

Sa biblio est dans Wiki, sous le titre "Ecogitations", avec cette citation de Jean Rostand : 

"l'obligation de subir nous donne le droit de savoir"

et même si l’article n’est pas complet, le plus simple est de vous renvoyer à la référence, avec cette autre citation :


"j'ai construit tôt ma vie autour de ma passion pour la Nature"




Les papillons sont pour lui la mémoire vive d'une Nation :




variante de notre mélitée orangée

variante de desfontainii

c'est l'occasion de vous montrer les desfontanii de Jean-Louis Fourès :






on aime les zygènes et leurs variations

il n'y a pas que Bepmale a avoir son carabe !


Michel a même donné son nom à une variété de rumina...christinae ?


"Je suis né dans un arbre
Et l'arbre on l'a coupé
Dans le soufre et l'asphalte
Il me faut respirer
Mes racines vont sous le pavé
Chercher une terre mouillée
Qui suis-je
Qu'y puis-je
Dans ce monde en litige"

je sais : je vous ai dejà cité cette chanson de Guy Béart 

Michel Tarrier la cite aussi !