dimanche 7 mai 2017

Gana Macron


Ça se dit avec l’accent, naturellement, on dit ici Macrônne, en insistant sur le on !

Pour une fois, je fais partie des Français de l’étranger :  sur la sexta, soirée spéciale Francia : quelques minutes avant vingt heures, ce dimanche soir 7 mai, les résultats commencent à tomber depuis les instituts de sondage Belges : nous avons un nouveau jeune et fringant Président, tout sourires, bravo Brigitte, un sans-faute à tous les deux, Giscard aurait adoré : deux Français sur trois !

Quelques minutes auparavant, Obama fraichement sorti de ses vacances à Miami nous avait dit avoir eu un entretien téléphonique avec Emmanuel, qu’il soutenait pour l’avenir de la France et de l’Europe réunies.

moins trois minutes vingt avant vingt heures
moins une minute trente neuf

moins une minute vingt huit

moins une minute dix neuf



les femens montrent leurs seins



il est tout content !

Marine se réjouit d’être devenue la première force d’opposition. Rendez-vous aux législatives. Le tout en Catalan naturellement, nous sommes sur la Sexta (bouton 8).

Junker et Pierre Moscovici se réjouissent que l’Europe conserve la France dans leur giron, et que les idées socio-démocrato-européo-mondialistes aient prévalu : les Français ont fait le bon choix, et rejeté Le Pen.

el ganador

« ensemble la France »

à 21H10 : 65,8%_34,2%, encore mieux !


Une opération remarquablement menée, un « coup d’Etat » précisent les initiés de voltairenet. Les challengers éliminés un à un, des histoires de pantalons et d’attachée parlementaire é-nor-mes qui paraissent bien dérisoires aujourd'hui ; des insoumis soumis ; le salaire universel jeté aux orties. « Les lobbies sont les plus forts, les médias ont joué leur rôle, les classes dirigeantes nous ont fait rentrer dans un régime oligarchique, où un groupe de personnes contrôlant les pouvoirs politique, économique et médiatique délibèrent entre eux puis imposent leurs choix à la société. Cette oligarchie cherche avant tout à maintenir sa position privilégiée". Certes !

Une révolution en tous cas : un jeune et brillant Président
une tête formidablement bien faite
un charisme réel, il parle Anglais aux dirigeants du monde
marié il a construit une famille
Il veut pulvériser les vieux clivages gauche-droite et privilégier l'intérêt des Français !

ne boudons pas notre plaisir !



je relis les paroles de Guy Béart…tiens, un collègue Ingénieur des Ponts & Chaussées !

"Je suis né dans un arbre
Et l'arbre on l'a coupé
Dans le soufre et l'asphalte
Il me faut respirer
Mes racines vont sous le pavé
Chercher une terre mouillée
Qui suis-je ?
Qu'y puis-je ?
Dans ce monde en litige"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire