dimanche 9 avril 2017

Jolie lampe Schneider sur ebay

Je viens de rater une jolie lampe Schneider. Remarquez, je n'avais que très peu de chances de réussir : voilà l'histoire : à force de chercher, je tombe sur cette merveille, pas sur ebay France, mais sur ebay Allemagne, le vendeur (ou plutôt la vendeuse) Marie-Françoise Tarpin Broc' on line (ça fait Anglais) à Ambérieu en Bugey (c'est dans l'Ain) m'avertit : -"dépêchez-vous, il y a un Belge dessus"

Que voulez-vous faire, vous (petit) Français (accablé d'impôts), contre un Belge, qui a placé son argent dans un Paradis fiscal, mais en a encore assez sur son compte pour ne pas lésiner ? 
La lampe n'est pas bien grande, 33,5cm de haut, le chapeau 15,5cm de diamètre. 



Elle est en réalité toute petite !

Le prix, lui, est assez élevé, 2800 Euros "achat immédiat". Je négocie au téléphone, aboutis à un prix plus abordable, mais ai la mauvaise manière de réfléchir avant d'agir, autrefois j'aurais agi avant de réfléchir. Anne Roumanof m'a changé, avec sa réflexion : -"en ai-je besoin, ou en ai-je envie" ? Je n'en ai vraiment pas besoin. Oui, j'en ai envie, mais n'ai-je pas envie davantage d'autres envies que celle-là ? Je crains que oui !

Je laisse la nuit passer, erreur fatale !

Aujourd'hui, la lampe n'est plus à vendre

le Belge a emporté l'enchère

En avait-il besoin ?

En tous les cas, il en avait envie !

me restent les photos !
























je vous l'ai déjà dit : -"quand tu as envie de quelque chose
photographie le
l'envie passe
et tu gardes ton argent" :

je vais avoir encore des impôts à payer cette année
avant la retenue à la source programmée pour janvier 2018

je suis heureux de contribuer ainsi ....

au gaspillage de l'argent public

même si...

...je pourrais m'acheter plein de lampes avec !


voilà la touche authentique : l'éclairage non seulement du chapeau, mais du pied aussi
ampoules à filament anciennes in-trou-vables

la ferraille authentique signe une vraie lampe d'origine

la signature dite "au berlingot" désigne les premières créations de Charles Schneider
formidable, le jaune ressort une fois éclairée !



http://babone5go2.blogspot.fr/2014/06/lampe-schneider-pavot.html



quelques jours plus tard, voici le vase assorti :




on peut lancer une collection 

en consultant ebay !