mercredi 25 janvier 2017

Rétromobile 2017


L'avantage lors de l'expo annuelle de Rétromobile, est bien entendu le rassemblement inouï de bagnoles et véhicules divers Porte de Versailles. Et la présence ...se raréfiant de maquettes (des vraies) d'automobiles. Mais c'est aussi les grandes ventes aux enchères, de voitures anciennes, et d'automobilia. Automobilia, ce sont tous ces objets livres, mascottes, peintures en honneur de la Voiture, et qui permettent à ceux comme moi qui ne possèdent pas (encore) de vieille Rolls d'en rêver...tout en économisant le prix exorbitant d'une telle marotte !

Vous savez que je suis depuis toujours Bonhams, ...qui m'a vendu autrefois quelques merveilles ! Et Artcurial, qui ne m'en a pas encore vendu...même si cela viendra (peut-être ?) un jour !

Voyez le peu de maquettes que vendent ces pourtant prestigieuses Maisons : j'ai bien peur que les experts aient interverti le prix de mon taxi "swiss made" dont je vous ai donné la cote récemment, mettons 1000 € ; et celui de la Bugatti 35 d'Art Collection Auto qui en valait 4500€, sinon nous assistons in live à un véritable effondrement de la cote : c'est le moment de l'acheter pour les mêmes 1000 € !




Voici une voiture à pédales !























C'est une Delage, vraiment magnifique, à mettre impérativement dans votre salon !

Si vous avez moins de place, 

les mascottes des plus grands sculpteurs des années 20 peuvent vous convenir :

femme libellule
ou cette Eve magnifique !
plus facile encore à transporter sous le bras, ces aquarelles :


il y a justement ce caddy Rolls-Royce Boat-Tail 

il y a surtout de vraies voitures :

c'est une Voisin, je cherche toujours celles dont on pourrait construire la reproduction !

ah, ces falaises de craie anglaises !

éternelles roues à rayons

mais où donc a été prise cette dernière photo, l'intérêt n'étant pas forcément la voiture


mais le décor, vraisemblablement italien ?



Rétromobile 2017 c'est du