mercredi 28 décembre 2016

Besoin de Barcelone (5)

Voici la Casa Manuel Felipe

Une célébrité : façade Art Déco classique, on finirait pas s'habituer...mais l'intérieur...! Une féerie de vitraux, de la lumière partout, la totale entre ébénisterie, mosaïque des sols, fresques sur les murs, décoration des plafonds !

Pour s'y rendre ? suivre la ruta del modernismo, carrer Marc Ausias, numéro 20. L'architecte mérite un Hola d'honneur : Telmo Fernandez Janot. 

Je vais vous faire visiter, en insistant sur les vitrales

...comme d'habitude me direz-vous !



on divine ce que signifie le F








j'ai retrouvé le carton des iris,
je ne vous dis pas où, c'est un secret !


et voici les portes de roses :




je ne m'en lasse pas :

je vous l'avais promis :
des roses, des roses, des roses !



il y en a deux dans cette salle de réunion

(elle est toujours vide, comment voulez-vous travailler dans un décor pareil ?)















des plafonds grandioses :



des mosaïques colorées :




Franchement, on ne s'ennuie jamais

à Barcelona !

(à suivre dans un genre vraiment différent)