vendredi 12 août 2016

Atlantic for sale (2)

Voici le second épisode d'une série de huit..(.pour le moment) ! Après la Royale, une autre Bugatti mythique... : ma préférée, la sublimissime...Atlantic !


Existe-t-il encore des Atlantic au 1/8°, l’échelle de la Royale ? Yes ! aux States, chez Amalgam. Vous pensez bien que le modèle, créé en très petite série, est épuisé. Il est lui aussi royal, et les photos parlent d’elles-mêmes !








J’avais vu autrefois à Rétromobile une carrosserie en laiton, j’ignore ce qu’elle est devenue, Sean McKenna l'auteur a toujours son site web, mais on dirait qu’il est désaffecté depuis avril 2014 ? Il semble toujours vendre ses magnifiques roues à rayons, j’en saurai plus si je réussis à le contacter.



Tout cela me fait réfléchir...mon disque dur tourne à fond (la nuit…oui) ! j’ai des archives en magasin !








Ne me demandez pas où j’ai vu tout cela ! Ne me demandez pas ce que c’est devenu : comme la dernière fois, il y a prescription !

des Français

de génie

ont su,  eux aussi, reconstruire ces merveilles !

je vais vous en montrer d’autres :

nous qui prétendons doper notre tourisme :

de quoi garnir un Musée !








(à suivre...)



PS : je pense à tous ceux qui auraient envie d'une Atlantic, attention, une grosse au 1/8° : Collector studio à Toronto nous informe : seulement quatre ont été construites, il faut absolument que vous preniez contact pour réserver la vôtre !


c'est trop petit pour voir le prix : 4900€+shipping