lundi 25 janvier 2016

un mois d'avance !

Soleil printanier, chaque jour plus doux que le précédent, le réchauffement climatique est bien visible, je le vois à la consommation de gaz, nettement réduite. La météo est formelle : 10° de plus que la moyenne : des températures de mai !

Ca doit fondre un max sur la banquise, mais c'est très loin, difficile de s'en rendre compte.

Par contre, l'avance de la végétation !

Je ne vous dis pas, je vous montre !





la Gaudense en devient verte

Ce qui ne trompe pas : le mimosa en fleurs. Les premières jonquilles. Les premiers crocus. Les ficaires. Les mésanges bleues qui flirtent sans aucune pudeur.... et les promeneurs ne cessent d'arpenter la promenade de santé.

Rien ne va plus : je viens de trouver un chat bleu mutant dans le jardin.



Il me regarde avec l'air de se ficher de moi :

il se moque carrément !

c'est le printemps ?