vendredi 30 janvier 2015

Retour de Lourdes


Ce n’était pas le jour : pluie torrentielle ; averses de neige ; vent violent. Je roule à 80 dans les montées, et les 65 me doublent sans rien voir, (mais ils sont chez eux) m’envoyant des nuages d’eau dans le pare-brise. Je ne vous parle pas des camions, auréolés de trombes. J’ai rendez-vous à 9 heures, j’arriverai à 8H40, accueilli par Madame Dupire-fille, qui appelle Papa. Il faut rester entre hommes.  Il fait froid, humide, je n’attends pas dans l’usine, et file à la grotte.










La ville est vide, personne, pas de touristes ou si peu. Le gave est haut, et la grotte inaccessible, entourée de grilles, en travaux. Du coup je visite la basilique, avec ses vitraux et ses grands tableaux de mosaïques. Passage à la Librairie, on est au chaud. Passage à l’accueil, j’ai droit à un film pour moi tout seul au chaud également. Je cherche la chaleur humaine, pas évident l’hiver.


Je prie la Vierge, évidemment présente partout. Elle m’exauce : coup de téléphone de Papa à 11 heures : il a  terminé ! Il a été rapide, a poli les défauts, dénickelé les attaches de phares avant de les renickeler. C'est un alchimiste ; un magicien ! Je le félicite chaudement. Une heure pour rentrer, les pieds sous la table à midi.






















































































































Sacré voyage aller-retour !


Mais j’ai mes pièces !