mercredi 15 janvier 2014

Rêves de métal (3)



Le coupé de ville…

…encore Jean-Luc !

En exclusivité, voici une autre merveille pour Rétromobile !

Je commence par le vrai Jouet Citroën d’époque : il est à l’échelle 1/10°, et seul le blog de notre ami jouetscitroen-overblog peut nous montrer des photos de ses jouets d’origine, impeccables malgré les années :

Voilà le véritable jouet, je ne vous dis pas le prix, si d’aventure vous réussissez à le trouver !


C’est toujours
pareil : le 10ème est plus petit que le 7ème, qui est 1,43 fois plus gros : c'est mathématique ! Plus on avance en âge (je ne sais pas si cela vous fait pareil, car j’imagine que nous devons être de la même génération pour aimer ces voitures) je préfère maintenant le gros plutôt que le petit.

Dans ses productions « rêve de métal », voilà que Jean-Luc sort un coupé de ville. Oui mais...
à l'échelle du 1/7ème : un "gros coupé de ville" ! 


Il mesure 52cm de long, à vrai dire la longueur de la limousine d’origine. Si nous comptons bien, il y a d’origine la limousine et la camionnette. Plus aujourd’hui le coupé de ville, et le torpédo que je vous ai montré la dernière fois. Plus une camionnette de dernière génération : beaucoup de nouveautés !

vous allez adorer...

... Rétromobile 2014 !

vous n'oubliez pas ? babone31@sfr.fr